Alice

Théâtre

d’après Lewis Caroll
par le collectif 8 et la ville de Nice

Après L’Homme qui rit et La Religieuse, le Collectif 8 vous invite à un nouveau voyage visuel et musical dans le monde de Lewis Carroll. Dans le rêve éveillé d’Alice, la logique n’est pas là où nous l’attendons.
Dans un entrecroisement vertigineux des écrits de Lewis Carroll, nous construisons un monde où réalité et onirisme se font écho.
Un spectacle à tiroirs où l’enfance croise la nostalgie de l’âge adulte, où l’esprit vrille et devient un maître à bord facétieux. Alice est à la croisée des chemins, entre psychanalyse et littérature, soulevant des vagues d’imaginaires dans nos inconscients. Ce foisonnement de points de vue nous embarque dans les méandres de l’inconnu, dans un bouleversant voyage de l’autre côté des miroirs.


« Bien plus que l’adaptation d’une oeuvre précise, l’Alice du Collectif 8 est une immersion dans l’univers littéraire de Lewis Carroll. » Zibeline
« Le metteur en scène et créateurs d’images Paulo Correia et la comédienne Gaële Boghossian, qui a signé l’adaptation et fait merveille dans le rôle d’Alice, sont fidèles à leur démarche qui consiste à entrelacer arts numériques et théâtre vivant. » Nice-Matin

Adaptation Gaële Boghossian
Mise en scène et création vidéo Paulo Correia
Avec Gaële Boghossian, Clément Althaus, Paulo Correia
Création musicale et univers sonore - Clément Althaus -
Costumes - Gaële Boghossian / Bibian Blue - Décor -
Collectif 8 – Création Lumière - Albane Augnacs – Reprise
lumières - Samuèle Dumas – Masques - Vanessa Clément et
Thierry Hett - Diffusion - Vanessa Anheim Cristofari -
Production - Collectif 8, Anthea – Théâtre d’Antibes

Avec la collaboration de l’Entrepont et de Divine Quincaillerie

Renseignements et réservations 04 92 00 78 50 - theatre.fgag@ville-nice.fr
Tarifs : 18€ - 14$ / 6/ [scolaires]

Production professionnelle. 2-137 425