ANNULE / E.Supplicante

Festival Manca 2020


D’après Eschyle

Par le Centre national de Création musicale Voce Intemporelle.

Cette tragédie d’Eschyle se prête magnifiquement à une transposition musicale traduite et chantée en Corse par un chœur de femmes.Forme mi-opératique mi-théâtrale, la musique, les choix scénographiques et les costumes renforcent le maillage entre temps ancien et contemporain. Cinq femmes pour dire avec force et conviction la question de la violence faite aux femmes. Face à elles, les hommes. Le père qui guide et conseille, le prince qui écoute, interroge, qui conduit la cité et convoque la démocratie et enfin l’adversaire, le guerrier, le frère qui violente et tue. Un voyage de circonstance à la recherche d’un sens originel du chœur grec. 

Les Suppliantes : Marie-Ange Gernimi, Claire Mérigoux, Andréa Lapierre-Antoniotti, Fanny Chatelain, Léa Antona, Le Prince Christian Ruspini, l'Égyptien Jérôme Casalonga, Danaos Serge Lipszyc.

Tout public. Durée : 1h10
Tarifs : 12€ - 8€.

Réservations : 04 93 88 74 68 - info@cirm-manca.org 

Soutiens, partenariats éventuels : Dans le cadre du Festival Manca 2020 « Viva Opéra ! », produit par le CIRM - Centre National de Création Musicale - www.cirm-manca.org