La lettre d'Evita

Les Compagnies sur le Pont 2021

Découvrez les spectacles des compagnies niçoises à l’affiche du Off d’Avignon !

La Lettre d’Evita-Théâtre musical

De et avec Cristina Ormani

Un spectacle intime pour découvrir la pensée d’Eva Perón, une femme au destin invraisemblable. Issue de la misère, à l’âge de quinze ans, elle veut être actrice. Elle y réussira mais surtout, elle deviendra première dame de l’Argentine et une figure marquante de la politique, une icône de la lutte contre la pauvreté et l’injustice. Avant de mourir à l’âge de 33 ans, elle a laissé un message adressé à son peuple et à tous les peuples de la terre, un message qui sera prohibé pendant plusieurs décennies. C’est ce message tout à fait actuel et ce personnage d’une rare intensité que nous vous invitons à découvrir.

Avec fougue et humour entre textes et tangos, venez à la rencontre d’une grande figure politique du 20e siècle. Un Tango pour une Cendrillon des Temps Modernes inspiré des écrits d’Eva Perón.

Tout public. Durée : 1h25 
Production : Compagnie Tigeract and Co & Tigretango

Programmé au Festival OFF d’Avignon à l’Archipel Théâtre.

Tarif bienfaiteur : 15 euros - Plein tarif : 12 euros - Tarif réduit* : 10 euros
*détenteurs de la carte d’abonnement, détenteurs de la carte « CESAN », personnes de 6 à 25 ans, demandeurs d’emploi, groupes à partir de 10 personnes, personnes de plus de 65 ans, intermittents du spectacle, détenteurs de la carte Nice Plus Seniors, comité d’entreprises, familles : 2 adultes accompagnés d'au moins 2 enfants de plus de 6 ans.

Réservations :
Auprès du Théâtre Francis-Gag : theatre.fgag@ville-nice.fr ou 04 92 00 78 50