Le Château

Théâtre

De Franz Kafka. 
Adaptation de Gaële Boghossian. 
Par le Collectif 8. 

K. se présente un soir dans l’auberge d’un village. Il affirme être le géomètre, nommé par les autorités du château. Les villageois sont au courant de sa venue mais aucun ne peut lui dire comment prendre son poste. Sa tentative d’atteindre le château est interrompue par l’intervention d’un étrange personnage, Barnabe. Ce dernier prétend être l’émissaire du château et lui remet un message de la part d’un certain Klamm. K. se met alors en quête de Klamm qui semble avoir l’autorité sur le château. Les choses prennent une étrange tournure quand K. s’éprend de Frieda, la maîtresse de Klamm...

À partir de l’œuvre complexe et inachevée de Kafka, Le Château, Gaële Boghossian et Paulo Correia explorent une société déshumanisée où les individus sont interchangeables. De cette galerie de miroirs déformants émergent les situations les plus absurdes, fantaisistes et décalées, mettant en exergue l’humour décapant de Kafka.

Coproduction Anthéa, théâtre d’Antibes, Collectif 8, avec le soutien du Théâtre du Chêne Noir en collaboration avec Mediacom et l’Entre-Pont. Le Collectif 8 est soutenu par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice.

Mise en scène : Gaële Boghossian
Avec : Paulo Correia, Mélissa Prat et Damien Remy
Création vidéo : Paulo Correia
Scénographie : Collectif 8
Musique : Benoît Berrou
Lumière : Samuèle Dumas
Diffusion : Vanessa Anheim Cristofari

 

Tout public. A partir de 14 ans. Durée : 1h45
Tarifs : 18€-14€
Billetterie en ligne 

Renseignements et réservations 
04 92 00 78 50 - theatre.fgag@ville-nice.fr