LE FILS DE SA MERE

Théâtre
vendredi 11 février 20:30

[Création 2020]
De Louise Dupuis et Julien Storini. 


Julien vit à Montréal. A 30 ans, il est parti loin de ses parents qui vivent dans le Sud de la France. Une distance niée par une mère « plus forte que la géographie » et un fils toujours enfant dans son corps d’adulte. De sa chambre au Canada, Julien reçoit les messages de maman. Malgré l’océan qui les sépare, elle est là, juste en bas. Une tour de Babel infernale : en haut, Montréal, en bas, Biot, et entre les deux, un opérateur téléphonique, free, qui ne libère personne…
Le Fils de sa Mère est un solo écrit à partir des messages vocaux que la mère de Julien Storini laissait sur son répondeur lorsqu’il vivait loin d’elle à Montréal.
Ce spectacle est la première création de La Très Neuve Compagnie.
C’est le portrait d’une famille, le dessin d’une rupture géographique, sociale, culturelle, un documentaire-fiction sur une mère, pour une mère, avec une mère.

 

Écriture : Julien Storini et Louise Dupuis.
Mise en scène : Louise Dupuis.
Avec : Julien Storini.
Voix : Alcide et Micheline Storini.
Création lumières : Albane Augnacs.
Création sonore : Julien Fezans.
Collaboration artistique : François Bernier.
Scénographie : Louise Dupuis et Élodie Dauguet.
Régie : Catherine Fournier-Poirier

Production : La Très Neuve Compagnie. Avec le compagnonnage de la Compagnie du Dire-Dire.

Tout public. A partir de 14 ans.
Durée : 1h10

Tarifs : 15,30€ - 12€

Billetterie en ligne ICI

Ce projet a bénéficié de l’accompagnement résidence et aide à la création "Spectacle Vivant" de la Ville de Nice – Pôle Nice Théâtre et Arts Vivants au Théâtre Francis-Gag.
Soutiens de la Scène 55 (Mougins) avec une résidence de création, du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts de Montréal.