Le monde, point à la ligne

Théâtre vendredi 26 janvier 09:30
vendredi 26 janvier 14:00
samedi 27 janvier 15:00

Par la Compagnie Ziri Ziri et la Ville de Nice

Création 2018 en résidence au Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants

  • vendredi 26 janvier : Représentations scolaires suivies d’un échange avec le public (tout public bienvenu dans la limite des places disponibles)
  • samedi 27 janvier : Représentation tout public suivie d’un échange avec le public et d’un goûter.

 

De Philippe Dorin

Texte : Philippe Dorin, éditions théâtre l’Ecole des Loisirs.
Avec : Muriel Revollon et Stéphan Ramirez
Conte théâtralisé

Au début, le monde était bien rangé au fond d’une armoire, dans une maison, chez une petite dame, et un chien montait la garde. Un jour, un petit garçon est entré, en pleurant. Il s’est précipité vers l’armoire pour y prendre un mouchoir et il a mis un tel désordre que le monde s’est renversé. Du monde d’avant, il ne reste que ce petit mouchoir. Qu’est-ce qu’on peut faire avec un mouchoir ? Toute une histoire... !
Poétique, inventif, plein d’humour et de sensibilité, Le Monde, Point à la Ligne est un conte étiologique qui nous invite à la création d’un monde en suivant la fantaisie d’un enfant. C’est un parcours initiatique, une célébration du pouvoir de l’imagination, de l’écriture et de la lecture.
Attachée à l’art de la parole et du conte, la Compagnie Ziri Ziri propose une oeuvre théâtrale dont le sujet est l’apparition de la parole et la création du monde par elle. Le Monde, Point à la Ligne semble débuter comme par accident : deux enfants jouent avec des feuilles de papier blanc, et tout-à-trac, se mettent à improviser un récit sur la création du monde.

Renseignements et réservations
04 92 00 78 50 / 06 80 76 31 38
theatre.fgag@ville-nice.fr / ziriconte@gmail.com
Tarif : 6€
Durée : 45 minutes

Spectacle jeune public à partir de 6 ans

Production professionnelle