Seule

Pièce chorégraphique et musicale
samedi 21 novembre 20:30

Seule est une réflexion sur la solitude comme un état universel et inéluctable de la condition humaine. Une recherche de langage comme tentative de rompre cette solitude. Seule questionne l’impact du langage et des mots dans le corps. Dans l’immobilité du silence intérieur,les mots résonnent et se logent dans la matière même de la chair. Ils sont entendus et vus à travers le prisme du mouvement. Seule, c’est soi face à l’autre. Dans cette relation du soi à l’autre, la danse va dialoguer avec un quatuor à cordes et une partition électronique. L’électronique est comme un miroir de la pensée intérieure, une conversation avec soi-même. Le quatuor incarne « les autres », les voix de tant d’hommes et de femmes qui nous ont traversés. De ces digressions diverses de la pensée émerge l’univers intime de la chorégraphe et de l’interprète.

De Laurence Marthouret
Interprétation et danse : Angélique Pacchiotti.
Conception et chorégraphie : Laurence Marthouret.
Interprétation musique : Quatuor à cordes de l’Ensemble Court circuit, Alexandra Greffi n-Klein et Aya Kono (violons),Laurent Camatte (alto), Violoncelle (julien Decoin).
Composition musicale : Patrick Marcland.
Création lumières : Eugénie Marcland et Cynthia Lhopitallier.
Réalisation informatique, musical et ingénieur du son : Camille Giuglaris (CIRM).
Régie : Nicolas Thibault

Production : Compagnie Trans

Coproductions : L’Ensemble Court-circuit, Paris - Le CIRM, Centre National de Création Musicale ,Nice - Le Musée national Marc Chagall, Nice - Le Centre National de Création Musicale Voce / Corse.
Avec le soutien de la SPEDIDAM, Le Système Castafiore (Grasse), de la Ville de Nice et du Conseil déparrtemental des Alpes-Maritimes.

Tout public
Durée : 50 minutes 
Tarifs : 18€-14€ 

Billetterie en ligne